Promethera Biosciences annonce des promotions au sein de son équipe de direction

Mark Johnston est nommé directeur commercial du groupe Promethera Biosciences SA (Belgique) et Managing Director de sa filiale Promethera Biosciences, LLC (États-Unis); Jef Pinxteren est nommé vice-président responsable des opérations du groupe Promethera Biosciences SA

Mont-Saint-Guibert, Belgique, le 21 novembre – Promethera Biosciences SA, une société internationale pionnière dans le domaine des médicaments de thérapie cellulaire  pour les maladies du foie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Johnston au poste de directeur commercial du groupe Promethera Biosciences (Belgique) et Managing Director de sa filiale Promethera Biosciences LLC (États-Unis) et du Dr Jef Pinxteren au poste de vice-président responsable des opérations du groupe Promethera Biosciences SA, avec prise d’effet immédiat. Tous deux ont plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la thérapie cellulaire.

« Le leadership et l’expertise de Mark et Jef ont été essentiels dans le succès continu de Promethera qui l’a amené à devenir un leader mondial dans le domaine des thérapies cellulaires innovantes pour les maladies du foie », a déclaré le Dr John Tchelingerian, CEO de Promethera. « Leurs promotions au sein de l’entreprise reflète les opportunités d’évolution qu’offre Promethera à ses collaborateurs, et notre souci permanent de nommer les personnes les plus compétentes et motivées pour diriger nos équipes au siège et dans notre filiale US. »

Mark Johnston est nommé au poste de directeur commercial du groupe Promethera Biosciences SA et Managing Director de Promethera Biosciences LLC. Il a rejoint Promethera en 2016 suite à l’acquisition des actifs de Cytonet cette même année et a été responsable de l’ensemble des opérations aux États-Unis comprenant la gestion de l’organisation de l’approvisionnement d’organes (Organ Procurement Organization), un domaine dans lequel Promethera voit des opportunités de croissance à long terme. Son poste reprenait aussi la fabrication de cellules conformément aux BPF, la fabrication commerciale d’Heparesc ainsi que le démarrage et la gestion de plusieurs programmes commerciaux. Avant de rejoindre Promethera, M. Johnston a été président de plusieurs entreprises de médecine régénérative dont ADMET Technologies, Vesta Therapeutics et Cytonet. Il a reçu son MBA (Master of Business Administration) de la London Business School et possède une licence en sciences physiques de l’Université du Maryland, College Park.

Le Dr Jef Pinxteren a été promu au poste de vice-président, responsable des opérations du groupe Promethera Biosciences SA. Il a rejoint Promethera en 2016 en tant que directeur du développement préclinique des produits dans le département de recherche et développement, et est ensuite devenu directeur du développement de procédés dans le département des opérations. Avant de rejoindre Promethera, le Dr Pinxteren était Managing Director et responsable du département Recherche et Développement de ReGenesys, une filiale exclusive d’Athersys, Inc., où il a contribué à édifier l’entreprise et constitué une solide équipe de recherche de 17 scientifiques. Chez ReGenesys, son objectif était d’établir un moyen compact et plus économique de développer le produit de l’entreprise pour la production clinique. Le Dr Pinxteren a reçu son doctorat de biochimie à l’Université d’Anvers, en Belgique.

Sign Up